Conditions générales de vente

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS DE VENTE AVANT DE COMMANDER DES PRODUITS EN LIGNE À PARTIR DE LA PLATEFORME PANTHER.


APPLICABILITÉ

Vous lisez les présentes conditions de vente (« Conditions de Vente ») parce que vous utilisez un site internet, une expérience numérique, une plateforme de medias sociaux, une application mobile, une technologie portable PANTHER ou un de nos autres produits ou services, lesquels font partis de la plateforme PANTHER (« Plateforme »). Ces Conditions de Vente créent un accord juridiquement contraignant entre vous et PANTHER et ses filiales (que nous désignons sous les termes « PANTHER », « nous », « notre » ou « nos ») concernant les commandes passées pour des produits disponibles sur la Plateforme. Veuillez consulter notre Liste des Entités Locales pour obtenir le nom de l’entité PANTHER en charge de vous fournir la Plateforme et les informations de contact appropriées. Panther peut modifier ces Conditions de Vente sans notification préalable en publiant des Conditions de Vente modifiées sur sa Plateforme. Les Conditions de Vente affichées sur la Plateforme au moment de votre commande sur ladite Plateforme régiront cet achat. Veuillez lire attentivement ces conditions et vérifiez que les détails de votre commande sont complets et exacts avant de confirmer votre commande. Si vous pensez qu’il y a une erreur, veuillez nous contacter contact@pantherfootball.com. Votre utilisation de la plateforme est également régie par les Conditions d’Utilisation et la Politique de Confidentialité de PANTHER.


PASSER DES COMMANDES SUR LA PLATEFORME

ÉLIGIBILITÉ POUR COMMANDER

Pour passer une commande sur la Plateforme, vous devez être âgé d’au moins 16 ans, ou plus si la loi applicable l’exige pour conclure un accord avec PANTHER et un consommateur – et non un revendeur.


AUCUN ACHAT POUR LA REVENTE

La Plateforme est uniquement destinée a PANTHER pour la vente directe des produits PANTHER aux consommateurs finaux. L’achat de produits destinés à la revente est donc strictement interdit. L’achat pour la revente consiste en l’achat du produit PANTHER par une personne qui revend ou a l’intention de le revendre à des tiers (consommateurs, entreprises ou toute autre tierce partie). Si PANTHER pense que vous êtes impliqué dans l’achat pour la revente, PANTHER se réserve le droit de prendre toute mesure à votre encontre, y compris, de façon non restrictive, de limiter les ventes à votre égard, d’annuler vos commandes et / ou de suspendre ou fermer votre compte.


COMMENT COMMANDER

Vous avez besoin d’une adresse e-mail pour passer une commande, et vous pouvez être amené à devoir configurer votre navigateur pour qu’il accepte les cookies (fonctionnels) et les pop-ups afin de pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de la Plateforme, ce qui inclue la conception d’articles personnalisés, l’ajout d’articles à votre panier et le passage de votre commande.

Lorsque vous passez une commande, nous vous enverrons un e-mail vous en accusant réception. Notre acceptation de la commande à lieu lorsque les Produits vous sont expédiés – nous vous enverrons un e-mail confirmant que les produits ont été expédiés (« Confirmation de Commande »). À ce stade, un contrat, contenant les présentes Conditions de Vente, est conclu et vous lie à nous (le « Contrat»). Nous vous recommandons d’imprimer ou de télécharger une copie de ces Conditions de Vente et de la Confirmation de Commande pertinente pour référence ultérieure. Si nous sommes dans l’impossibilité de vous fournir un produit, nous vous en informerons par écrit et ne traiterons pas la commande.


NOTRE DROIT DE REJETER VOTRE COMMANDE OU D’ANNULER UN CONTRAT

L’exécution de toutes les commandes sur la Plateforme est soumise à la disponibilité des produits. Nous nous réservons expressément le droit de refuser votre commande pour quelque raison que ce soit. Nous nous réservons également le droit d’annuler un contrat par notification écrite, sans pouvoir être tenus responsable de tout dommage ou coût autre que le remboursement de tout somme versée par vous en relation avec le Contrat que nous avons annulé dans les situations suivantes:

le produit n’est pas disponible / en stock ;

vos informations de facturation sont incorrectes ou non vérifiables ;

votre commande est signalée par nos systèmes de sécurité comme une commande inhabituelle ou une commande susceptible de fraude ;

vous avez moins de 16 ans ou avez un âge inférieur à celui requis par la loi applicable pour conclure un accord avec PANTHER ;

vous êtes un revendeur ;

il y a eu une erreur dans le prix affiché sur la Plateforme ; ou

nous n’avons pas pu livrer à l’adresse fournie par vos soins ;

en raison d’un Evénement hors de notre contrôle (voir ci-dessous).


VERIFICATION DES DONNÉES

Lorsque vous nous envoyez votre commande, nous pouvons effectuer des vérifications avant qu’elle ne soit remplie. Ces vérifications peuvent inclure celle de votre adresse et le contrôle d’une fraude. Nous effectuons des contrôles partiellement automatisés sur tous les achats pour filtrer les transactions inhabituelles ou suspectes, ou les transactions qui peuvent être identifiées comme susceptibles de fraude. La fraude présumée sur la Plateforme fera l’objet d’une enquête et, si nécessaire, fera l’objet d’une action en justice.


PRIX / PAIEMENT

MODES DE PAIEMENT

Vous pouvez trouver les modes de paiement disponibles pour chaque pays dans la section d’aide de pantherfootball.com (le « Site Internet »). Nous n’acceptons aucun mode de paiement autre que ceux indiqués dans la section d’aide. Veuillez ne pas essayer de payer par un autre moyen que ceux spécifiés ici. Dans le cas contraire, nous ne serons pas responsables de la perte du paiement ou de tout autre dommage pouvant résulter de cette action.


TRAITEMENT DES PAIEMENTS

Si vous payez par carte de crédit / débit, nous déduirons le montant dû de votre compte dès que votre commande quittera notre entrepôt. Si vous payez par virement bancaire (uniquement disponible pour les commandes groupées), nous débuterons la livraison (ou la fabrication dans le cas de produits personnalisés) après réception de votre paiement. Cela peut prendre plusieurs jours. Dans le cas où aucun paiement n’a été reçu dans les 12 jours calendaires suivant la date de votre commande, votre achat sera automatiquement annulé. Les paiements ne peuvent être traités que si les informations de facturation peuvent être vérifiées.


TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

Nous conservons la propriété de tout produit jusqu’à ce que nous ayons reçu le paiement intégral de ce(s) produit(s).


PRIX ET DEVISES

Les prix des produits affichés sur la Plateforme incluent la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), le cas échéant. Les tarifs d’expédition sont appliqués par commande. Les tarifs d’expédition exacts dépendent du pays dans lequel votre commande est livrée. Pour plus d’informations sur les tarifs d’expédition par pays, consultez la section d’aide du Site Internet.

Les prix sont exprimés en Euro. Si vous changez le pays de livraison lors de la navigation ou au cours du processus de paiement, les prix peuvent, à partir de ce moment, être indiqués dans une devise différente. Veuillez noter que le changement du pays de livraison peut avoir une influence sur le prix en raison d’un changement de devise ou de prix spécifiques au pays.


VOTRE PRIX TOTAL

Le prix total indiqué sur l’écran de paiement final inclut les taxes et les frais d’expédition. Ce prix sera enregistré dans la confirmation de commande, que nous vous recommandons d’imprimer ou de télécharger pour référence ultérieure. Si vous payez par carte de crédit, le montant total de votre commande sera indiqué sur votre relevé dans votre devise locale.

Si votre monnaie locale est différente de la devise dans laquelle les prix sont indiqués, votre banque appliquera le taux de change applicable à la date d’achat. Votre banque peut appliquer un taux de change différent, ce qui est indépendant de notre volonté.


CHANGEMENTS DE PRIX

Les prix des produits sont ceux affichés sur la Plateforme. Les prix peuvent être amenés à changer, mais ces changements n’affecteront pas les commandes que nous avons confirmées dans une Confirmation de Commande.


EXPÉDITION ET LIVRAISON

LIVRAISON – OU ET QUAND

Nous ne livrons pas certains jours fériés. Veuillez-vous référer à la section d’aide du Site Internet pour les dates, les délais et les modes de livraison disponibles. Les livraisons ne peuvent être effectuées qu’à une adresse de domicile ou de bureau situé dans l’un des pays répertoriés dans la section d’aide du Site Internet.


LIVRAISON EN PLUSIEURS COLIS

Dans la mesure du possible, nous essayons de livrer tous les articles que vous avez commandés en même temps. Cependant, veuillez noter qu’en raison de la fabrication des produits personnalisés dans différentes usines, une commande pour plusieurs produits personnalisés peut entrainer des livraisons séparées.

Nous nous réservons le droit de diviser la livraison de votre commande, par exemple si une partie de votre commande est retardée ou indisponible. Nous vous informerons de notre intention de diviser une livraison en vous envoyant un e-mail à l’adresse e-mail que vous avez fournie au moment où votre commande a été passée. Vous ne serez pas facturé pour les frais de livraison supplémentaires.


INSPECTION A LA RÉCEPTION

Lors de la livraison, veuillez inspecter l’emballage afin de vérifier s’il est en bon état. S’il s’avère que les produits sont endommagés, veuillez ne pas accepter la livraison.


FRAIS D’ENVOI

LIVRAISON GRATUITE

Si vous effectuez un achat dépassant le seuil applicable à votre pays de livraison, vous bénéficierez de la gratuité de la « livraison standard » ou d’une option à prix réduit pour la « livraison express ». D’autres conditions peuvent également vous permettre de bénéficier de la livraison gratuite. Consultez la section d’aide du Site Internet pour connaitre les seuils applicables et les taux de livraison réduits correspondants.


ARTICLES PERSONNALISÉS

CONDITIONS DE LA PERSONNALISATION

Pour la plupart des produits personnalisés, vous pouvez soumettre une combinaison de lettres, d’espaces et de chiffres pour former un message personnalisé qui apparait sur votre création. Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de refuser un identifiant, par exemple parce qu’il contient une marque appartenant à un tiers, ou les noms d’équipes sportives, d’athlètes ou de célébrités que vous n’avez pas le droit d’utiliser, parce qu’il contient des éléments que nous considérons comme étant inappropriés. Si nous refusons votre identifiant, vous en serez informé dès que possible par e-mail.


INFORMATION DES CONSOMMATEURS RELATIFS À LA PERSONNALISATION

Votre conception du produit (la combinaison de couleurs, etc.) et sa personnalisation doivent toutes deux être créées par vos soins. Si tel n’est pas le cas, vous garantissez être autorisé à utiliser le design ou la personnalisation créés par quelqu’un d’autre.

Veuillez noter que vous êtes seul responsable de votre conception et de votre personnalisation, et que le droit de PANTHER de refuser votre conception ou personnalisation ne saurait en aucun cas atténuer cette responsabilité. Le droit de PANTHER de refuser votre conception ou personnalisation ne saurait en aucun cas être interprété comme une obligation de contrôler votre conception ou personnalisation.

Votre conception et votre personnalisation sont considérés comme étant du « Contenu Utilisateur ». L’article 2 des Conditions d’Utilisation s’applique à votre conception et à votre personnalisation.


RETOURS ET ANNULATIONS

ANNULATION DE LA COMMANDE AVANT LA LIVRAISON

Vous pouvez annuler toute commande sans frais et sans motif, à condition qu’elle n’ait pas encore été expédiée. Nous commençons à traiter les commandes passées dans notre boutique en ligne presque immédiatement. Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez d’abord vérifier l’état de votre commande en cliquant sur le lien « Statut de la commande » en haut à droite du site.

Si le statut de votre commande est « en cours » ou « en attente », vous pouvez annuler votre commande en contactant notre centre d’appels (voir la section d’aide du Site Internet). Les agents de notre service consommateurs demanderont l’annulation de votre commande dans notre entrepôt. En cas de succès, ils vous enverront un e-mail et l’annulation sera gratuite. Si l’annulation n’est pas possible, le produit vous sera livré et pourra être retourné conformément à la procédure décrite ci-dessous.

Les commandes personnalisées ne peuvent pas être annulées avant l’expédition, car nous commençons la fabrication des produits personnalisés immédiatement après réception de la commande.


RETOUR DES COMMANDES APRÈS LA LIVRAISON – PRODUITS DÉFECTUEUX

Vous avez le droit de retourner les produits livrés dans le cas où ils sont défectueux ou non conformes à votre commande lorsque vous les avez reçus. Si votre réclamation est justifiée, le prix d’achat et les frais d’expédition vous seront remboursés. Pour des informations pratiques sur le retour, consultez la section d’aide du Site Internet.

Nous vous rappelons en outre qu’en vertu du droit néerlandais et européen, nous sommes responsables envers vous pour tout défaut de conformité du produit qui surviendrait dans un délai de deux ans à compter de la livraison du produit et que vous disposez de plusieurs droits légaux dans ce contexte. Ce qui précède ne limite aucunement ces droits.


INFORMATION SUR LE REMBOURSEMENT

Les remboursements seront émis en fonction du mode de paiement original. Si vous avez payé par virement bancaire, vous devez donner cette information au service clientèle lorsque vous initiez le retour afin que nous puissions rembourser l’argent directement sur votre compte.


CONDITIONS APPLICABLES AUX PRODUITS PRÉ-COMMANDÉS

La Pré-commande est le processus par lequel vous êtes en mesure de commander un produit avant le lancement prévu de la vente au détail. En raison de la nature de la pré-commande, les conditions spécifiques suivantes s’appliquent aux produits préécommandés:

Livraison. Les produits pré-commandés sont destinés à être livrés avant la date de lancement, à condition que nous ayons reçu votre paiement au moins 3 jours ouvrables avant cette date. Les délais de livraison exactes dépendent du moment où le produit est disponible dans notre entrepôt. Les délais de livraison standard s’appliqueront à partir du moment où le produit pré-commandé est disponible dans notre entrepôt. Cette information est seulement une estimation et ne lie pas PANTHER.

Paiement. Sauf si vous avez choisi le paiement au moment de ou après la livraison, ce qui suit s’applique. Votre paiement sera déduit dès réception de la commande (ou, en cas de virement bancaire, dans les meilleurs délais). Nous ne traiterons pas votre commande avant d’avoir reçu le paiement. Pour les virements bancaires, cela peut signifier que la livraison sera postérieure à celle indiquée ci-dessus.

Date de lancement du produit. La date de lancement prévue du produit (lancement du produit) pour votre produit en pré-commande se trouve sur la page de description du produit sur le Site Internet.


ÉVÉNEMENTS HORS DE NOTRE CONTRÔLE

Un Évènement Hors de Notre Contrôle désigne tout acte ou évènement hors de notre contrôle raisonnable, comprenant notamment mais non exclusivement, les grèves, conflits collectifs ou toutes autres actions collectives engagées par des tiers, agitation civile, émeute, invasion, attaque ou menace d’attaque terroriste, guerre (qu’elle soit déclarée ou non) ou menace ou préparation à une guerre, incendie, explosion, tempête, inondation, tremblement de terre, affaissement, épidémie ou toute autre catastrophe naturelle ou défaillance des réseaux de télécommunications publics ou privés.

Si un Évènement Hors de Notre Contrôle a lieu et affecte l’exécution de nos obligations en vertu des présentes conditions générales de vente :

a) Nous vous contacterons dès que possible pour vous en informer ; et

b) Nos obligations en vertu des présentes conditions générales seront suspendues et le délai d’exécution de nos obligations sera prolongé pendant toute la durée de l’Évènement Hors de Notre Contrôle.

Si l’Évènement Hors de Notre Contrôle affecte la livraison d’un produit, une nouvelle date de livraison sera établie avec vous après la fin de l’Évènement Hors de Notre Contrôle. Vous pouvez annuler le contrat si un Évènement Hors de Notre Contrôle a lieu et que vous ne souhaitez plus que nous vous livrions les produits. Veuillez prendre connaissance de vos droits d’annulation dans la rubrique Annulation ci-dessus.


AUTRES TERMES IMPORTANTS

Nous pouvons transférer nos droits et obligations en vertu d’un contrat à une autre société, mais cela n’affectera pas vos droits ni nos obligations en vertu des présentes Conditions de Vente.

Vous ne pouvez transférer vos droits ou vos obligations en vertu des présentes Conditions de Vente à une autre personne que si nous donnons notre accord par écrit.

Chacun des paragraphes de ces Conditions de Vente fonctionne séparément. Si un tribunal ou une autorité compétente décide que l’un d’entre eux est illégal ou inapplicable, les paragraphes restants resteront en vigueur et de plein effet.

Tout défaut de notre part à vous inviter à remplir vos obligations en vertu des présentes Conditions de Vente, ou à faire valoir nos droits à votre encontre, ou à les faire valoir de façon tardive, ne saurait être interprété comme une renonciation à nos droits.

Toute renonciation à nous prévaloir d’un défaut de votre part devra être faite par écrit et ne saurait valoir renonciation automatique à toute défaillance ultérieure de votre part. Nous ne déposerons pas une copie du contrat entre nous.


LOI APPLICABLE / TRIBUNAUX COMPÉTENTS

Vous acceptez que la Plateforme, les Conditions de Vente et tout litige entre vous et PANTHER soient régis à tous égards par la loi française, sans égard aux dispositions de la loi applicable.


Sauf interdiction et sans limitation des droits des consommateurs, vous acceptez que tous les litiges, réclamations et procédures judiciaires découlant directement ou indirectement de la Plateforme (y compris, mais sans s’y limiter, l’achat des produits PANTHER) soient résolus individuellement, sans recourir à aucune forme de recours collectif, et exclusivement devant les tribunaux compétents de Paris.

Si vous avez une plainte, veuillez d’abord nous contacter via [contact us page]. Si vous estimez que votre plainte n’est pas traitée correctement, vous pouvez – sans y être obligé – utiliser la plateforme de règlement en ligne des litiges à laquelle vous pouvez accéder via http://ec.europa.eu/odr. En outre, vous avez le droit d’engager une procédure de médiation en contactant le(s) médiateur(s) comme suit : Association des Médiateurs Européens (197, Boulevard Saint-Germain, 75007 PARIS, téléphone: 09 53 01 02 69), http://www.mediationconso-ame.com/. Le(s) médiateur(s) tentera(ont), de manière indépendante et impartiale, de parvenir à un règlement amiable du litige. En cas de médiation, chaque partie est libre d’accepter ou de rejeter la solution proposée par le médiateur. »


Toutes les réclamations doivent être présentées dans un délai d’un (1) an à compter de leur survenance, dans la mesure permise par la loi applicable.

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